À propos de l'Eglise du Nazaréen

 

DESCRIPTION GÉNÉRALE

L'Eglise du Nazaréen est une dénomination internationale de près d'un million de membres, dont environ la moitié vivent aux États-Unis. La plus grande des églises qui proviennent de la renaissance de la sainteté américaine du 19ème siècle, il a été organisé en 1908 par la fusion de trois organismes de sainteté régionaux. Il est Wesleyan dans la doctrine et théologiquement liée aux méthodistes libres, les wesleyens, l'Armée du Salut, et les secteurs traditionalistes de l'Eglise méthodiste unie.

 

Phineas F. Bresee

FONDATEURS

Les principaux dirigeants de la fusion 1908 étaient Phineas F. Bresee, co-fondateur en 1895 d'une église basée sur la côte du Pacifique a également connu sous le nom de l'Église du Nazaréen; Hiram F. Reynolds, secrétaire de l'Association missionnaire basée Nord-Est-des Églises pentecôtistes d'Amérique (1896 organisée à partir des antécédents datant de 1890 et 1895); et Charles B. Jernigan et Mary Lee Cagle de l'Eglise sainteté du Christ, une dénomination Sud (organisée 1904 à partir des antécédents datant de 1894 et 1901). Tous les quatre ont été ministres ordonnés et avaient des antécédents dans le méthodisme. Bresee et Reynolds ont été élus directeurs généraux de la nouvelle dénomination. contribution unique de Bresee était de façonner le cadre du gouvernement de l'église, tandis que Reynolds tamponner avec une forte emphase missionnaire.

D'autres dirigeants clés comprennent Roy T. Williams et James Blame Chapman, deuxième dirigeants de génération du Conseil des surintendants généraux. Benjamin F. Haynes a été rédacteur en chef fondateur du journal de l'église Herald de sainteté. Aaron Merritt Hills (fondamentale Christian Theolog) », 2 vol., 1931) et H. Orton Wiley (Théologie chrétienne, 3 volumes, 1941-1943) étaient des leaders importants dans l'élaboration de premiers stades du développement théologique.
 
 

DOCTRINE

L'Eglise du Nazaréen est un organisme protestant orthodoxe qui adhère aux croyances œcuméniques de l'Église chrétienne primitive. La théologie du fondateur méthodiste John Wesley (1703-1791), qui a intégré la compréhension protestante de la grâce avec les thèmes catholiques de la sainteté et de l'amour, est fondamentale pour la doctrine Nazaréen. Nazaréens conversion chrétienne insistent, la sanctification ou la sainteté, et l'assurance personnelle de la grâce de Dieu - Wesleyan traits distinctifs qui pointent vers une rootage plus profondément dans le piétisme Europe continentale. Disciples est une préoccupation de premier plan. L'accent mis sur la doctrine du Saint-Esprit a généralement empêché Nazaréens de glisser dans la biblicisme statique qui affecte parfois d'autres protestants évangéliques. L'Eglise du Nazaréen reconnaît deux sacrements: le baptême chrétien et la Sainte Communion.

 

ORGANISATION

Nazaréen régime politique est un compromis entre les formes de étudié le gouvernement épiscopal et congrégationaliste. Alors que les Nazaréens considèrent la congrégation à l'unité de base de l'église, le plus haut organe législatif est l'Assemblée générale, qui se réunit habituellement tous les quatre ans.

L'Assemblée générale:
  1. Elit les directeurs généraux, qui servent jusqu'à la prochaine assemblée quand ils peuvent être réélus;
  2. Élise un conseil général qui se réunit chaque année et se compose de représentants de l'Assemblée générale; et
  3. Décide des questions confessionnelles, dont beaucoup sont incorporés dans le Manuel de l'église.

Congrégations appartiennent aux districts, qui tiennent des assemblées annuelles et sont dirigés par des surintendants de district élus. Congrégations appellent leurs propres pasteurs sous réserve de l'approbation du surintendant du district. Les nouveaux ministres sont élus aux ordres par l'assemblée de district et ordonnés par le directeur général qui préside.

 

CONTRIBUTIONS ET INFLUENCE

En tant que corps religieux qui a pris naissance sur le sol américain, l'Eglise du Nazaréen a reflété l'esprit démocratique tout au long de son histoire. Cette facette a été exemplaire dans deux domaines: les relations clergé-laïcs, et le rôle des femmes dans la vie de l'église. À partir des organes parents et continue dans la dénomination actuelle, tous les ordres de gouvernement de l'église de la congrégation par l'Assemblée générale sont représentés laïcs et du clergé équilibré. De plus, tous les conseils de gouvernement de l'église, et tous les bureaux de l'église que le clergé ou laïc, ont été ouverts aux femmes. Le Sud parent-groupe ordonné ses premières femmes en 1899, et les deux autres groupes à la fois l'a fait en 1902. Après la fusion 1908, près de 14% du clergé (et ordonnés 18% de tous les ministres et les évangélistes) dans l'église était une femme .

En dehors de la ligne confessionnelle, les Nazaréens ont été actifs aussi bien. collèges Nazaréens ont formé un certain nombre de chefs de file dans le domaine du travail de secours, y compris les fondateurs de World Vision et World Neighbors, et les anciens présidents et directeurs généraux de la Croix-Rouge américaine, Church World Service et Compassion International. Nazaréen dirigeants ont été actifs dans l'Association nationale des évangéliques, l'Association sainteté chrétienne, et le Comité de Lausanne sur l'Évangélisation Mondiale.
 

CONDITIONS IMPORTANTES:

 
CONVERSION - Nazaréens mettent l' accent sur la conversion comme une expérience certaine qui initie la vie de disciple chrétien.
 
SANCTIFICATION - Le processus de devenir saint, ou christique, qui assimilent Nazaréens avec le remblaiement de l' amour divin par la présence du Saint - Esprit.
 
Nazaréens croient que ce processus commence à la conversion et qu'un point peut être atteint, appelé l'entière sanctification, quand l'amour divin expulse la disposition au péché.
 

BIBLIOGRAPHIE

 
Greathouse, William M.,  Qu'est - ce que l'Eglise du Nazaréen? Nazarene Publishing House, 1973; tour. ed. 1984.
Jones, Charles Edwin.,  Perfectionniste Persuasion. Le Scarecrow Press, Inc., 1974.
Manuel de l'Eglise du Nazaréen,  2013.
Smith, Timothy L.,  appelé la sainteté: L'histoire des Nazaréens. Nazarene Publishing House, 1961.

Click to edit text. What do visitors to your website need to know about you and your business?